Droit des étrangers 

 

Le cabinet vous accompagne pour toutes vos démarches et recours en droit des étrangers, depuis votre entrée en France, éventuellement depuis votre pays d'origine, jusqu'à la défense contre une mesure d'expulsion.


L'entrée en France

Accompagnement et constitution du dossier de demande de visa court ou long séjour

Recours contre le refus de délivrance de visa (cour ou long séjour)


La régularisation en France 

Conseils sur le fondement adéquat pour déposer une demande de titre de séjour :

  • Vie privée et familiale : parent d'enfant français, conjoint de français, liens personnels et familiaux en France
  • Régularisation par le travail : changement de statut ou admission exceptionnelle au séjour ( présence en France de 5 ou 3 ans et exercice d'une activité professionnelle, même sous une autre identité)
  • Admission exceptionnelle au séjour au titre de la vie privée et familiale : parent d'enfant scolarisé en France, conjoint ou partenaire de PACS d'étranger en situation régulière, etc.
  • Titre de séjour ou autorisation provisoire de séjour pour soins si vous souffrez d'une pathologie nécessitant un traitement dont le défaut pourrait entraîner des conséquences d'une exceptionnelle gravité et que ledit traitement n'est pas disponible dans votre pays d'origine

Constitution du dossier de demande de régularisation et accompagnement en préfecture.


Le travail en France

Salariés qui veulent régulariser leur situation administrative et employeurs, employant ou souhaitant recruter un salarié étranger.

Si vous êtes employeur et que vous souhaitez connaître ou effectuer des démarches afin de faire travailler des salariés étrangers, votre avocat vous assiste lors des procédures d’introduction des travailleurs étrangers en France.


Les études en France 

Visa long séjour valant titre de séjour, carte de séjour et changement de statut 


L'éloignement du territoire français 

Si une obligation de quitter le territoire français vous est notifiée, vous devez contacter un avocat dans les plus brefs délais.

Le délai pour contester une OQTF devant le tribunal administratif est indiqué sur l'arrêté : 48 heures, 15 jours ou 30 jours